Rachat de crédits : comment éviter les pièges

Faire racheter ses crédits peut comporter certains écueils qu’il faut connaître avant de vous lancer. Nous avons listé les principaux pièges que les emprunteurs rencontrent lors du regroupement de leur(s) crédit(s) :

– En premier lieu, choisissez un courtier sérieux et expérimentés en regroupements de crédits comme Crédiprems, auprès duquel vous effectuerez votre demande de rachat de crédits.

– Dans le cas du rééchelonnement de plusieurs crédits, contactez les différents organismes de prêts pour savoir s’ils peuvent réaménager vos prêts. Si ces derniers refusent, contactez un courtier en regroupement de crédits comme Crédiprems. Les frais de courtage ne sont payés qu’après l’obtention finale du crédit et financés par le crédit. Cette solution reste indolore et transparente.

– Pour être réussi, un rachat ou un regroupement de crédits doit être optimisé. Il ne faut pas se focaliser sur la mensualité ou le taux annoncé sans regarder le coût total du crédit. Vous devez effectuer un subtil dosage entre le coût du nouveau crédit et les mensualités plus légères que vous recherchez légitimement pour retrouver un nouveau souffle.

– La profession d’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP) est réglementée. Crédiprems a une mission de conseil et vous propose le montage le plus approprié et le plus optimisé pour votre rachat de crédits.

– Enfin, attention aux contre-propositions que votre banque actuelle va vous faire si vous décidez seul de mener de front votre rachat de crédits. Bien souvent, votre banque sera tentée de vous faire une proposition à taux variable pour ne pas trop y perdre par rapport à votre crédit actuel ou réaliser un nouveau crédit consommation pour le rachat de l’ensemble de vos créances. En revanche, les banques concurrentes seront souvent prêtes à faire des efforts plus importants, à la condition de changer de compte.

– Crédiprems aura bien souvent des solutions plus souples à vous proposer, souvent sans avoir à changer de domiciliation bancaire que vous soyez propriétaire ou locataire.

– Vous l’aurez compris, un rachat de crédits réussi passe par une mise en concurrence des banques et organismes de prêt. Il est pour vous capital de comparer les différentes propositions du marché et c’est ce qu’un courtier en regroupement de crédits comme Crédiprems vous aidera à faire grâce à ses accords privilégiés avec l’ensemble des organismes de prêt spécialisés en rachat de crédits  !

 

Vous cherchez une solution financière ?
Découvrez le rachat de crédits

Rachat de crédit